top of page

Catharine Beecher

1800-1878

Catharine Beecher est une enseignante américaine. Elle est connue pour sa lutte pour l’éducation des femmes ainsi que pour la création de l’école maternelle dans l’éducation des enfants.

​

Elle a passé une grande partie de sa vie à travailler pour promouvoir l’éducation des femmes, convaincue que les femmes éduquées et morales étaient le fondement de la vie de famille dans la société. Son objectif était d’éduquer les femmes afin qu’elles puissent devenir enseignantes.

 

En revanche Catharine Beecher ne souhaite pas une implication des femmes dans la politique elle est même défavorable au droit de vote des femmes. Elle développe une doctrine qualifiée de « féminisme domestique ». La femme doit avoir une action indirecte à travers la sphère familiale et l’éducation des enfants.

 

En 1868, elle crée la première cuisine sans table, l’objectif était que les domestiques travaillent davantage, sans temps mort. Elle crée une cuisine ou la femme peut pleinement exercer son autorité et contribuer au bien-être et au développement physiologique et moral de son foyer.

 

Catharine Beecher en quelques mots:

​

- éducatrice américaine

- Rationalisation du déplacement et des gestes de ménagère

- Objectifs: Soulager les femmes

- Améliorer l’éducation des femmes

- Elle s’est battu pour l’abolition de l’esclavage

- Procédé du Taylorisme pour l’aménagement de la cuisine.

- Comment on emménage la cuisine pour gagner du temps ?

​

Catharine Beecher PDF:

​

​

​

​

​

​

​

Vidéos Catharine Beecher :

catharine Beecher
cuisine catharine beecher
bottom of page